Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joshua H. Brewer

Joshua H. Brewer

GENTLEMAN
La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua] Anigif_enhanced-buzz-26757-1383325054-6
with cats and humans !
♟ Dynamique ♟ Ouvert ♟ Fougueux ♟ Sociable ♟ Courtois♟ Protecteur♟ Loyal ♟ Franc et direct ♟ Attentif ♟ Pacifique et Romantique ♟ Têtu ♟ Impulsif ♟ Caractériel et de surcroits capricieux ♟ Fier ♟ Bavard ♟ Excentrique ♟ Intrépide ♟ Maladroit ♟ Gourmand ♟ Fouinard et par conséquent curieux♟ Immature ♟ Jaloux ♟ Emotif ♟ Vieux jeu
J'ai vu le jour le : 01/04/1974
Mon âge : 50
Métier/étude : Guide touristique
Mes préférences : Hétéro
Situation : Célibataire
La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua] Tumblr_lx71wpjy5V1r8lhj0o7_250
Messages publiés : 486
Début de la partie : 11/12/2013
Mon argent : 1374
Célébrité : David Tennant
Autres comptes : T. Artemis Cartwright
Crédit : Jackspirit / Tumblr


Surprise box !


Petits plus
En attente de RPs ?: Oui
En moyenne j\'écris:
Pseudo: Florissone

MessageSujet: La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua]   La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua] EmptyJeu 3 Avr - 18:38



« La gourmandise est un vilain défaut »

Un vendredi comme tous les autres, aussi joyeux, aussi drôle, aussi frais, mais tout ça, ce n'était qu'en pleine journée, lorsque le soleil montrait encore son visage flamboyant, lorsque les rayons sans chaleur éblouissaient MystHill de leur bienveillante lumière, mais à la nuit tombée, une fois que Joshua avait retrouvé son chez-lui, les choses étaient différentes. Oui, monsieur Brewer est d'un naturel optimiste, toujours prêt à offrir un sourire sincère, et l'on pourrait croire que sa vie a été rose du début à aujourd'hui, alors que comme la plupart des gens, il a vécu des joies mais aussi des peines, et c'est à ces dernières qu'en rentrant ce soir, il pensa. Ruminer le passé, c'était si rare pour lui, mais à présent qu'il était seul dans cette grande maison qu'il avait partagé avec une femme qu'il aimait, il se sentait bien trop seul. Sa jeune locataire, jolie blondinette à l'esprit de feu n'était pas là ce soir, alors pas de causette devant la télé, ou pas de scrabble en folie, ni de repas mouvementé, il redevenait le vrai homme célibataire de quarante ans, qui se retrouve seul et toujours seul.
Non, il décida de remédier à cela en se rendant au restaurant qu'il adore. Ce restaurant qui avait été racheté il y a peu de temps pas un petit jeune qui se débrouillait extrêmement bien pour son âge. Comme toujours vêtu d'un sobre costume, il sortit sans réservation, une table pour une personne ne devait pas être trop difficile à dénicher, et il devina bien. On le servit gracieusement, et lorsque vint le repas, Joshua décida de prendre du vin. Lui qui ne boit jamais, la dernière fois devait être il y a vingt ans, lorsqu'il était avec son premier amour, et depuis rien, plus une goutte d'alcool, il n'aimait pas ça et ne supportait pas, mais là, c'était exceptionnel, il dînait en solitaire et avait besoin de se remonter le moral ne serait ce qu'un court instant. Et alors que le vin proposé lui plaisait particulièrement, il demanda la bouteille, et ce furent seulement deux verre qui le mirent dans un état pas possible. Sur le coup, il n'avait rien remarqué, mais lorsqu'il se leva pour quitter le restaurant après avoir payé, il vit tout tourner autour de lui. Cette sensation, il ne l'avait jamais ressentie, c'était à la fois hilarant et pathétique. En tout cas, lui avait vraiment envie de rire, et c'est ce qu'il fit en prenant la porte des toilettes pour hommes au lieu de se diriger vers la sortie. Deux verres et il ne se tenait plus debout, cet homme était vraiment une catastrophe sur pattes, mais qui n'était plus vraiment sur ses pattes mais bel et bien avachi sur le sol des sanitaires.

C'était la fin de soirée, et le restaurant devait fermer ses portes, Joshua ne se rendait compte de rien et continuait de somnoler par terre quand une voix vint l'éveiller. Non de non, c'était Ewan Rasmussen ! Il n'avait pas besoin de le voir comme ça, surtout que ce n'était pas le style de Joshua.
Dans un râle bruyant, il se redressa pour être plus présentable et passa une main ouverte sur son visage, il était dans un sale état.

« Excusez moi jeune homme, je suis un peu … saoul ! » et il se mit à rire.

Ce qu'il disait n'était pas faux, mais ce n'était pas entièrement vrai pour autant. Il avait peut-être quelques problèmes de contrôle physique, mais mentalement il était sobre. Il savait ce qu'il disait, la seule chose était que l'alcool l'avait rendu euphorique. Il se releva finalement un peu difficilement.

« Je dois y aller, je suis attendu … par mon lit ! »

Il s'en serait écroulé, mais à la place, il tanguait doucement, l'air guilleret.

fiche créée par © Summers, modif par Florissone
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Surprise box !


MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua]   La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua] EmptyLun 7 Avr - 21:06

La gourmandise est un vilain défaut
Joshua & Ewan



Le vendredi soir, c’était en général assez animé au boulot. Le Tiny Love était petit, le genre de petit restaurant de quartier où tout le monde se retrouve. Là où tout le monde se connaissait, semblait-il. Enfin, c’était sans doute une impression qu’il se faisait. Ewan était arrivé à Mysthill, il y avait à peine six mois. Et il n’avait pas eu trop le temps de sortir pour tout vous dire. Non, il avait eu bien trop à faire ! Il avait racheté le restaurant  avec ses économies et il lui avait refait une beauté. Il l’avait repeint entièrement, rénové les cuisines, acheté de nouveaux meubles pour remplacer ceux qui avaient été usés par le temps. Il avait donné une nouvelle jeunesse au Tiny Love et en était ravi.

Dans ses affaires, il avait emporté l’unique tableau de sa collection qui en vaille vraiment la peine. Une magnifique toile du grand peintre Hamilton. Il avait pu l’acquérir, il y avait de ça, quatre ou cinq ans par l’addition de plusieurs salaires. Et aujourd’hui, il l’affichait avec fierté dans ce petit coin de paradis qu’il s’était dégoté. Si seulement Thomas Rasmussen pouvait voir ça ! Il verrait alors le chemin parcouru par son fils, celui qui n’avait jamais trouvé grâce à ses yeux. Ewan poussa un soupir en ouvrant la porte du restaurant. Même en voyant cette merveille, son père serait bien capable de l’observer avec cette froide indifférence qui le caractérisait tant. « Ah ! Si maman était là…. »ne put-il s’empêcher de penser. Avec elle tout devenait bien plus facile.

Le jeune homme caressa la salle principale d’un regard amoureux. Il était à lui. Cet endroit de rêve était officiellement à lui. Bien sûr il y avait mis le prix mais il ne le regrettait pas lorsqu’il voyait ce qu’il avait sous les yeux. La décoration restait simple mais il l’étofferait au fur et à mesure. Comme toujours, Ewy avait des idées plein la tête ! Mais ce n’était pas le moment de rêvasser ! Avant de regagner son domaine, le nouveau patron vérifia la tenue des lieux.

Pour commencer, il n’avait embauché qu’une seule serveuse et celle-ci, peu expérimentée s’avérait parfois un peu négligente…surtout sur la propreté qu’Ewan exigeait tout bonnement irréprochable. Il lui avait encore passé un savon la veille. Ce n’est pas qu’il aimait jouer les méchants mais si dès le départ il laissait de mauvaises attitudes s’installer, son affaire ne pourrait pas tourner sur du long terme. La leçon semblait assimilée, il ne trouva rien à redire. Il gratifia la jeune blonde de l’un de ses sourires pour lui signifier son approbation. Si seulement cela pouvait l’inciter à perdurer ses efforts. Le jeune homme s’effaça à la vue du premier client et regagna sa cuisine afin de se tenir prêt. Les premières commandes vinrent bientôt et Ewan s’enfonça avec délice dans son activité favorite : cuisiner. Présenter de jolies assiettes, saupoudrer, assaisonner comme il le fallait, juste assez pour satisfaire, un peu plus pour surprendre le client et surtout…surtout tout faire pour son plaisir !

Un sourire flottant aux lèvres, Ewan était dans son élément, virevoltant dans sa cuisine comme un danseur sur sa piste. La soirée défilait.
Les plats défilaient aussi et le sourire étrange d’Ewan réapparaissait avec chaque commande emportée et les assiettes vides rapportées. Heureux mais fourbu, le danois reposa enfin ses instruments et entreprit son grand rituel du soir, à savoir rendre son amie aussi belle qu’au début de la soirée. Eh oui, même pour le nettoyage de sa cuisine, il dépensait une énergie folle. La blondinette était revenue de la salle où les derniers clients terminaient leurs desserts dans des éclats de rire. Elle semblait lessivée et regardait son boss comme s’il s’était agi d’un extraterrestre. Cette énergie, à cette heure-ci…c’en était presque épuisant.

- Eeeeh voilà ! Pfou une bonne chose de faite. Ça va ?
- Oui, oui. J’espère juste qu’ils ne vont pas trop tarder, j’aimerai me coucher.
- Vas-y ne t’inquiète pas je m’en charge. Lui accorda Ewan avec un sourire engageant.

Elle fit mine de protester mais devant la mine d’Ewan, elle obtempéra rapidement. Après tout, c’était lui le chef ! Si ça lui plaisait de passer tout son temps ici…elle n’allait pas s’en plaindre. Elle quitta la pièce non sans lui rappeler les clients ayant déjà payés.
Se débarrassant de son tablier, Ewan se rendit dans la salle où seule deux tables semblaient encore occupées. Un groupe de jeunes régla et vida les lieux dès qu’il les eu prévenu que le restaurant n’allait plus tarder à fermer ses portes. Les autres firent de même après l’avoir longuement félicité pour son poulet au curry et quittèrent les lieux.

Ewan refermait la porte sur eux lorsqu’il entendit un rire. Ah tiens ! Un client farceur ou bien ...?!

- Johanna c’est toi ? demanda-t-il pour la forme en se dirigeant vers l’origine du bruit.

Mais ces rires ne ressemblaient en rien au gloussement de sa serveuse. Il se guida à l’écoute de ceux-ci, qui le conduisirent jusqu’aux toilettes pour hommes où il eut la surprise de reconnaître l’un de ses client.
Celui-ci venait de temps en temps, toujours seul, du genre sérieux et portant le costume. Sauf que ce comportement ne lui ressemblait en rien. Il avait assurément abusé de la bouteille pour se retrouver ainsi couché sur le sol des sanitaires. Dans un autre contexte, c’eut pu être amusant mais… cette scène ne parvenait qu’à mettre le chef cuisinier mal à l’aise. Il se racla bruyamment la gorge avant de l’interpeller, du ton le plus neutre possible.

- Excusez-moi… euh…hem Excusez-moi monsieur Brewer. Monsieur Brewer ? Vous m’entendez ? Le restaurant va fermer.

Il n’était pas du tout sûr que l’autre ait entendu quoi que ce soit. Mais l’autre se redressa et lui présenta ses plus plates excuses entre…deux éclats de rire. « Crédibilité zéro. » songea Ewan tout en se disant que les américains ne savaient décidément pas boire.
Il ne tenait pourtant pas à lui manquer de respect. Chacun avait ses raisons pour boire, même pour s’amuser. Il en savait quelque chose, il venait du Danemark ! C’est juste qu’il commençait à ressentir la fatigue dans ses muscles et n’aspirait qu’à rejoindre son propre lit.

Brewer se redressa, euphorique et tanguant légèrement. Ewan l’attrapa instinctivement à l’épaule pour éviter qu’il ne tombe.

- Monsieur Brewer ? ça va aller ?

L’autre le regardait de cet air niais qu’il ne connaissait que trop bien. Ça irait… il fallait être juste être certain qu’il arrive à bon port.

- Vous habitez loin d’ici ? Monsieur Brewer ? redemanda-t-il en lui tapotant un peu la joue pour qu'il reste éveillé. Monsieur Brewer ? Vous pouvez me donner votre adresse ? Je vais vous raccompagner chez vous.


Tant bien que mal, il le ramena jusqu’à la salle du restaurant où il l’aida à s’écrouler dans une chaise.

- Ne bougez pas ! Je vais chercher ma veste et je vous ramène chez vous, d’accord ?

De toute façon il n'était pas trop en état de donner un avis quelconque.
"Et par pitié, ne repiquez pas du nez !" se dit-il en se précipitant au vestiaire.

fiche Mzlle Alice, gif tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Joshua H. Brewer

Joshua H. Brewer

GENTLEMAN
La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua] Anigif_enhanced-buzz-26757-1383325054-6
with cats and humans !
♟ Dynamique ♟ Ouvert ♟ Fougueux ♟ Sociable ♟ Courtois♟ Protecteur♟ Loyal ♟ Franc et direct ♟ Attentif ♟ Pacifique et Romantique ♟ Têtu ♟ Impulsif ♟ Caractériel et de surcroits capricieux ♟ Fier ♟ Bavard ♟ Excentrique ♟ Intrépide ♟ Maladroit ♟ Gourmand ♟ Fouinard et par conséquent curieux♟ Immature ♟ Jaloux ♟ Emotif ♟ Vieux jeu
J'ai vu le jour le : 01/04/1974
Mon âge : 50
Métier/étude : Guide touristique
Mes préférences : Hétéro
Situation : Célibataire
La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua] Tumblr_lx71wpjy5V1r8lhj0o7_250
Messages publiés : 486
Début de la partie : 11/12/2013
Mon argent : 1374
Célébrité : David Tennant
Autres comptes : T. Artemis Cartwright
Crédit : Jackspirit / Tumblr


Surprise box !


Petits plus
En attente de RPs ?: Oui
En moyenne j\'écris:
Pseudo: Florissone

MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua]   La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua] EmptyMar 13 Mai - 2:05



« La gourmandise est un vilain défaut »

Être saoul pour Joshua était comme une nouveauté pour Joshua, cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas été, et tituber au point de vouloir se poser au sol d'un toilette aurait été dérisoire s'il n'aurait pas été dans un tel état. Heureusement, les sanitaires, tout comme le reste de la salle du restaurant, étaient bien entretenus, les par-terres brillaient malgré la maigre lumière qui résidait dans les pièces, et surtout, aucunes mauvaises odeurs ne venaient titiller leurs narines. Déjà le jeune homme prit la lourde charge de s'occuper de lui en lui tapotant les joues dans l'espoir de le faire revenir à lui. Joshua n'était pas endormi, il avait juste du mal à garder les yeux ouverts. Il n'avait plus fière allure dans son beau costumes tout chiffonné et sa cravate bringuebalante.
Pour sa part, mister Brewer était arrivé jusqu'ici en vélo, mais le risque était toujours là, tout du moins, plus pour lui que pour autrui. Il est tellement maladroit qu'il réussirait à tomber dans l'un de ces buissons piquants. La voix du restaurateur semblait un peu lointaine comme s'il s'agissait d'une petite voix dans sa tête, et Joshua ne répondit que par un sourire injustifié mais plein de dents. Ça ne pouvait pas être possible, quelque chose avait forcément du être mit dans son verre pour qu'il soit autant dans les nuages. Deux verres de vin, et il était déjà à dix kilomètres de la réalité.

Le jeune Rasmussen l'inonda d'une pluie de questions, toujours dans le même sens, et Joshua était tel un ordinateur en plein bug de logiciel, face à lui, ne sachant quoi répondre. Les mots lui parvenaient sans significations, et devaient faire tout un long chemin pour arriver jusqu'au traducteur de son cerveau. Il se tenait à lui pour garder en bon équilibre, son long corps trop mince, et ne réalisa de la dernière question qu'une fois assis dans la grande salle.

« Heu... J'habite dans une maison, à Playskool ! »

Ewan était déjà parti pour chercher sa veste, et pourtant, Joshua continuait à discuter tout seul.

« Je vis avec une jeune fille... c'est pas ma copine mais je crois que je lui plais... » Il s'arrêta un instant pour rire tout seul. « Elle est gentille, et puis moi je la voit un peu comme une petite sœur à protéger, elle est tellement adorable envers moi... »

Joshua déballait sa petite vie, et ce n'était pas quelque chose qu'il faisait habituellement, tout du moins, pas de la sorte. Il était là, tête posée sur sa main, regardant le vide, son interlocuteur du moment. Lorsque le restaurateur  revint, il se leva d'un bon sur un « allons-y ! » joyeux, et se précipita dehors comme un enfant à qui l'on a promis une glace, et alors que monsieur Rasmussen s'occupait de fermer les lieux, Josh sifflait gaiemant "raindrops keep fallin on my head" comme si de rien était.
L'air frais du soir était vivifiant, provoquant un léger frisson parcourant tout son corps. Il montra les quelques voitures garées dans la rue, se tenant au mur.

« C'est laquelle la votre ? »

fiche créée par © Summers, modif par Florissone
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Surprise box !


MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua]   La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La gourmandise est un vilain défaut [Ewan & Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fainéantise est un vilain défaut (Pv Jaylee)
» Ewan ♥ Have you meeeeet me ?
» Ewan W. Rasmussen - Comptes
» Joshua et ses chatons de rp (Libre pour 3rp)
» Joshua H. Brewer - Fiche de compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WELCOME TO MYSTHILL :: Asmodée :: Restaurant Tiny Love-